Strip # 18 – Partir un jour (sans retour…)

Il y a une référence au jeu ANIMAL CROSSING (Nintendo), pour ceux qui n’auraient pas tout saisi : un jeu de simulation de petite vie bien niaise, et pacifique baignant dans la bonne humeur et l’autarcie au sein d’animaux bien trop perchés pour être considérés comme sobres. J’adore ce jeu.

Quelque fois, j’ai cette envie qui me prends aux tripes de partir et déménager dans une autre ville, c’est vrai; souvent par agacement ou insatisfaction.
Mais je me ravise souvent, on ne sait pas où l’on peut tomber (j’ai toujours une excuse) 😉

Bon Weekend à tous !

Strip #17 – La Caverne


Un peu deux semaines et demi après la « guerre », j’ai voulu quand même donné mon avis, et mon ressenti sur les récents événements. On a tous déjà l’impression d’être passés à une autre cause (Bonjour Hanouna). Mon ressenti est un mélange d’amertume et de méfiance, le partager est une bonne chose 🙂
On a risqué gros. Tout de même.

Sinon, ces derniers temps, j’ai l’impression d’avoir tellement de tâches à faire. J’ai à peine le temps de continuer mes jeux en cours !
Et y a de grandes chances que je sois à la Geek Party de Thionville le 25 juin, encore quelques trucs à finaliser avant d’être sûr.

Bon mercredi !

Strip #16 – Jour 5 (ENFIN !)


Enfin, ENFIN !

Je suis libéré de ce défi !
J’ai eu beau essayer de fourguer la lourde tâche à Gui’ et Dignité mais étrangement, j’ai eu du mal à tomber dessus.
Allez savoir ! Ils m’évitent peut-être ? u.u

—————————

La semaine se finit, on est vendredi et Dimanche, va avoir du changement :/
J’espère que ça ira pour tout le monde dans le pays. Je n’aime pas franchement la politique, mais pas mal de choses peuvent bouger et changer. Je croise les doigts pour tout le monde.

Ah ! Au fait, je serai à METZTORII le 13-14 Mai prochain. J’aurai un stand, je dois préparer de nouvelles illustrations à venir et pourquoi pas en vendre quelques unes.
Et comme son nom l’indique, cet événement se passera à Metz (Metz expo plus précisément), y aura plein de gens talentueux et quelques célébrités !

Comme Maliki, Yatuu, l’équipe de NOOB (Olydri), mais aussi des acteurs de Stargate SG-1 (je sais déjà quelle série me remettre pour l’occasion)

Allez Bisous les gens ! \o/

Strip #16 – Le défi (Jour 2)



J’ai failli oublier le deuxième jour…
On sent la pression de ce défi : je suis toujours motivé au départ pour ce genre de challenge, puis la vie suit son cours, on voit des amis, et on rentre à minuit et on griffonne rapidos un truc potable !

Il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer de nouveaux dessins, et il est possible de refuser des nominations sur FB : NE FAITES PAS COMME MOI :O

2ème jour et je regrette déjà ^^’ je procrastine beaucoup.
Ce n’est pas comme si j’avais des choses à faire. Ni que j’étais en vacances.
Non, je ne suis pas du tout ronchon.
Purge.

Bisous.

(J’espère que ce petit journal de bord n’est pas trop ennuyant, mais vous, vous arrivez-t’il d’accepter quelque chose trop rapidement, n’importe quoi et de regretter après coup ?)

Strip #16 – Le défi (Jour 1)

 

Désolé pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez déjà vu en partie ce que j’ai publié pour son défi.
Mais je trouvais sympa et intéressant de montrer que quand on se trouve sur Facebook, un dessinateur a pas mal ‘opportunités offertes par la communauté pour se lancer des défis et titiller notre fibre créative !

Demain, je vous lâcherai l’autoportrait n°2 qui a été fait  😀

Bisous !

Strip #15 – Même pas honte !

Et me revoilà ! C’est parti pour un nouveau strip

Étonnamment, j’ai réussi à tenir une semaine d’intervalle entre mon précédent strip et celui là O_O
Surtout avec l’Expo « Jeunes Artistes » du week-end dernier (organisé par l’association ACASE de Serémange-Erzémange, d’ailleurs encore merci à eux 😀 Ils m’ont bien reçu avec d’autres illustrateurs ! Ca m’a fait de super rencontres et on a bien ri).
Malheureusement, je voulais participer au Vide-grenier du Geek de Nancy mais pas eu le temps de m’inscrire et de faire des posters et goodies, et je voulais aussi m’incruster à l’édition METZTORII (à Metz) mais plus de place 😥
C’est la 1ere édition et ca a l’air d’envoyer du lourd ! Y aura même l’acteur de « Parker Lewis ne perds jamais » en guest (psst il a aussi joué dans Stargate).

Ce n’est pas bien grave, j’ai pas mal de projets d’illustrations qui me prennent tout mon temps 😉

D’ailleurs, je vais laisser un peu s’espacer volontairement avant le prochain strip (Quoi ? Comment ça ? C’était régulier avant ?), car j’aimerai progresser sur des petits trucs pour les prochains car j’aimerai parler d’un jeu qui mérite que l’on s’attarde dessus en amont 😉

Allez gros bisous ! Et bon reste de week-end 😀

Strip 14 – Le garde-fou

 

Je tente la vignette unique pour ce strip (qui est du coup le 14eme) de cette semaine, çà peut sembler un peu étonnant, mais je voulais dessiner un peu différemment.
Pas trop perturbé ? 🙂
 
Et puis c’était l’occasion d’être un peu bavard et de présenter un peu mieux Dignité (encore une fois)
 
Et puis, une bonne nouvelle ! Demain, je vais exposer mes illustrations à l’ Exposition « Jeunes artistes » à Serémange-Erzange  en Moselle !

Strip 13 – Sois beau et tais-toi !

strip-13-sois-beau-et-tais-toi-1600pxBonjouuuuuuuur ❤

On me reproche « quelque fois » d’user toujours des mêmes choses ^^’
J’ai bien l’impression que c’est dans ma nature, ou d’avoir toujours les mêmes références, ou peut-être que je me cherche simplement milles excuses alors que je suis tout simplement lourdingue.

Ni plus, ni moins, je vous avais présenté en portrait une demoiselle, qui m’avait l’air fort sympathique au premier abord… Juste le premier abord. Elle est la garante de ma personne et de mes élucubrations douteuses. Bienvenue à Dignité 🙂

Ah oui, je me suis forcé à faire un format plus court et plus en adéquation avec le strip, parce que je m’épuise et je voulais garder l’énergie suffisante pour rehausser un peu la qualité pour vous faire apprécier une meilleure lecture.

Et comme j’essaye de sortir des sentiers battus (petite expression à la mode chez les dessinateurs) et de progresser, donnez moi donc vos avis sur cette planche/évènement/progression.

Allez, je vous laisse et je vous souhaite un bon week-end !